Description :Les programmes vous permettent de spécifier les heures de la journée auxquelles vous souhaitez que votre chauffage se déclenche et à quelle température vous souhaitez maintenir votre maison. Le thermostat de la série RT520 est livré avec des programmes par défaut préétablis que vous pouvez utiliser tels quels ou modifier facilement pour répondre à vos besoins personnels.
|
Types de Programmes :
Le thermostat de la série RT520 propose trois modes de programmation différents dans lesquels vous pouvez programmer des horaires. |
|
5/2 : La première option définit deux ensembles de programmes. Un ensemble d'horaires et de températures sera utilisé pour la période de la semaine (du lundi au vendredi) et un autre ensemble distinct sera utilisé uniquement le week-end, d'où 5/2.
|
Individuel : La deuxième option vous permet de définir un programme pour chaque jour de la semaine individuellement, vous permettant ainsi de faire fonctionner votre chauffage à des heures et des températures différentes chaque jour.
|
Tous : La dernière option vous permet de définir un programme qui s'appliquera à tous les sept jours de la semaine.
|
Les Programmes :Chaque programme contient 6 heures de démarrage et 6 points de consigne pour définir la température souhaitée. Il est recommandé, lors de la programmation d'un horaire, de remplir tous les 6 points de consigne.
Les heures de démarrage doivent être définies de manière séquentielle, donc chacune doit être réglée à une heure ultérieure à celle qui la précède. Par exemple, le programme 2 doit avoir une heure de démarrage plus tardive que le programme 1. Votre thermostat de la série RT520 vous empêchera d'entrer une heure antérieure au point de consigne précédent afin d'éviter les conflits et d'éviter que votre thermostat ne semble pas fonctionner correctement.
Les points de consigne de température sont définis pour chacune des heures de démarrage du programme.
|
Fonctionnement :Votre thermostat de la série RT520 fonctionne de manière à ce que les programmes maintiennent une série de températures que vous définissez tout au long de la journée, contrairement aux anciens programmateurs de chauffage central qui avaient des heures de marche et d'arrêt définies.
Par conséquent, lorsque vous définissez un point de consigne de température, votre chauffage se met en marche pour atteindre ce point de consigne, puis s'allume et s'éteint périodiquement pour maintenir cette température jusqu'au prochain point de consigne défini.
Par exemple, si votre premier point de consigne de la journée est à 22°C et que votre deuxième, disons à 11h, est réglé à 20°C, alors à 11h, votre chauffage permettra à votre pièce de passer de 22°C à 20°C. Si votre pièce tombe en dessous de 20°C, votre chauffage se remettra en marche pour maintenir la pièce à cette température, même si le troisième point de consigne n'est pas avant 17h, lorsque vous souhaitez que votre chauffage remonte à, disons, 22°C. Ainsi, même si votre deuxième point de consigne est le plus bas, ce n'est pas une heure d'arrêt et votre chauffage continuera de s'allumer et de s'éteindre pour maintenir la température minimale de 20°C que vous avez définie.
|
Exemples :Voici quelques exemples d'horaires de programme avec une explication de leur fonctionnement.
|